samedi 1 février 2020

Crêpes Suzette



J'ai perdu la tête lorsque j'ai mangé ma crêpe Suzette lalala ♪♫
Quel régal ces crêpes Suzette...je m'en lèche les babines, ce sirop parfumé sur la crêpe hôpôpô.
Alors cette fois j'ai utilisé les fruits entiers plutôt que les zestes comme il est indiqué dans la vraie recette mais c'est ainsi que je les préfère et ça rend la crêpe encore plus gourmande.
Je n'ai volontairement pas sucré la pâte à crêpe car dans la garniture il y en a déjà pas mal mais si vous êtes plutôt " bec sucré" alors pensez d'en rajouter avec la farine.

Pâte à crêpes: Pour 15/16 crêpes fines:
250 g de farine t 45 ou t 55
3 beaux œufs entiers ou 4 petits
50 cl de lait entier ou demi écrémé soit 1/2 litre
1 pincée de sel
50 g de beurre doux fondu mais encore tiède


Garniture: :
4 clémentines ou 2 oranges décortiquées en quartiers dont on aura ôté les petites peaux.
Grand Marnier ou Cointreau une bonne rasade
80 g de beurre environ
80 g de sucre poudre


1/ On commence par mélanger le lait et la farine au fouet à main.
On y ajoute les œufs légèrement battus et la pincée de sel, on mélange bien
Au dernier moment on ajoute le beurre fondu, on mélange bien.
Laisser reposer la pâte 1 bonne heure ( c'est mieux la pâte va légèrement s'épaissir et devenir veloutée).
2/ Cuire les crêpes dans une crêpière frottée avec un morceau de sopalin légèrement imbibé d'huile.

3/ Pour la garniture on va déposer dans une poêle le sucre avec  par dessus les quartiers de clémentines ou orange puis on laisse un peu caraméliser sur feu doux. 
On ajoute alors le grand Marnier et le beurre on poursuit la cuisson juste quelques instant et hop on nappe cette sauce encore chaude sur nos crêpes... on se régale.


Mes recettes vous plaisent? merci de vous abonner à ce blog ici
A ma page facebook adresse ici
A mon Instagram adresse ici

4 commentaires:

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards