samedi 15 février 2020

Tiramisu individuel


Toujours autant apprécié le tiramisu, déjà parce que c'est super bon et ensuite parce qu'en version individuel la prise au frais s'en trouve considérablement plus rapide...en quelque sorte c'est un dessert express.
Si vous avez la patience vous pourrez bien entendu réaliser vos propres biscuits cuillère → Ma recette biscuits à la cuillère
J'ai utilisé de l'Amaretto mais du Marsala rendra votre tiramisu bien parfumé également ;)
Mes portions sont bien généreuses aussi en réduisant légèrement le remplissage des verres vous obtiendrez facilement 4 rations 😋
Quelques Maltesers parsemés sur le dessus de vos tiramisu apportera un peu de croustillant pas négligeable du tout :)


Pour 3 personnes:
250 g de mascarpone
1 œuf entier
15 à 20 g de sucre glace
2 cuillères à soupe d'Amaretto ou autre parfum de votre choix.
9 biscuits à la cuillère
Café expresso 1/4 litre
Cacao non sucré
Maltesers

On travaille au fouet le mascarpone bien frais, le sucre et l’œuf en crème montée jusqu'à obtenir une mousse aérienne ( quand la mousse est bien montée on stoppe sinon elle va finir par devenir granuleuse) on ajoute l'Amaretto que l'on fini d'incorporer à la maryse.
On trempe chaque biscuits dans le café pour procéder au montage soit 2 biscuits trempés dans le fond  de vos verrines ou timbales, par dessus une jolie couche de crème ainsi de suite avec le restant des préparations. On place au frais minimum 2 heures.
Au moment de servir on saupoudre de cacao et on dispose sur le dessus des Malteser :)
Bon appétit!
Mes recettes vous plaisent? merci de vous abonner à ce blog ici
A ma page facebook adresse ici
A mon Instagram adresse ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pain cocotte