mardi 23 juillet 2019

Courgettes à la crème légère et parmesan



Encore une recette d'une simplicité enfantine et pourtant d'un régal...mais d'un régal.
Crémeuses, onctueuses et pourtant très parfumées les courgettes préparées et cuites comme ci dessous feront plaisir aux petits comme aux grands.
Mamie le préparait soit avec du roquefort soit avec de l'emmental râpé, moi je vous le propose en version parmesan car je préfère ainsi.
Je ne vais pas vous donner des proportions exactes , je vous laisse jauger selon votre appétit.
Nous, nous étions 4 et j'ai utilisé 3 belles courgettes 1k200 g environ.
J'ai cuisiné dehors sur la terrasse pour raisons de canicule et cela ne m'a pris que 25 minutes à tout casser donc c'est simple et rapide et on ne cuit pas en même temps que les courgettes hihi.

3 belles courgettes non épluchées coupées en cubes
4 gousses d'ail taillées en lamelles ( nous aimons l'ail mais possible d'en mettre moins)
Crème fraîche légère Bridélices 18¨% mg  semi épaisse environ 1 briquette soit 20 cl
1 grosse poignée de parmesan râpé ( par vos soins c'est meilleur).
Origan séché
Sel et poivre du moulin
Huile d'olive


Dans une poêle sur feu moyen on verse un filet d'huile d'olive, on y ajoute les courgettes, du sel, du poivre, l'origan et enfin les lamelles d'ail. On couvre pour laisser cuire pendant 12 à 15 minutes ( on surveille et on remue afin que ça n'attache pas pendant ce temps).
Quand les courgettes deviennent souples on ajoute la crème ainsi que le parmesan, on mélange et on poursuit la cuisson jusqu'au premier bouillon de la crème...miam miam.
On dégustera chaud ou froid...régalez vous :)









Bon appétit!


Mes recettes vous plaisent? Alors abonnez vous à ce blog ici adresse


A ma page facebook adresse ici 

A mon Instagram adresse ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards