dimanche 28 juillet 2019

Baileys maison







Si vous ne connaissez pas encore cette divine crème irlandaise, ce sirupeux, ce nectar d'apéritif alors vous passez à côté d'un moment voluptueux mais mais mais c'est pour cela que je vous propose aujourd'hui non seulement de réparer cet oubli mais de plus, je vous propose la recette du baileys maison....ben ouai quoi, c'est beaucoup beaucoup beaucoup  moins cher et on sait ce que l'on fiche dedans.
J'ai suivi presque à la lettre la recette Apple pie adresse ici
Vous obtiendrez 1 litre de Baileys que vous pourrez conserver au frais pendant environ 2 mois.
Ne dites pas que c'est fait maison et vous verrez que personne ne s'en doutera..aussi vrai que le vrai :)

Pour environ 1 litre de Baileys:
235 g de crème entière liquide
400 g de lait concentré sucré soit 1 boite
350 ml de whisky ou scotch ( inutile d'utiliser un whisky cher)
1 cuillerée à café rase de café expresso instantané OU 1 tasse de café expresso
1 cuillerée à café rase de chocolat noir en poudre non sucré
1 mini cuillerée à café d'extrait de vanille liquide ou en poudre

Bon alors, vous diluez le chocolat, la vanille et le café dans un peu d'eau ou de crème et vous versez dans le blender.
Vous ajoutez le restant des ingrédients au lait et chocolat et vous faite tourner le blender jusqu'à obtenir une texture veloutée et sirupeuse.
C'est prêt, vous mettez en bouteille et vous conservez au frais jusqu'à la dégustation.
N'oubliez pas de bien secouer la bouteille avant de verser le baileys sur vos glaçons....tchin mais avec modération !
Vous garderez le baileys au frais pendant environ 2 mois.

Sur la photo il manque la crème liquide!




On va diluer les poudre avec un peu de crème liquide








Mes recettes vous plaisent? Alors abonnez vous à ce blog ici adresse


A ma page facebook adresse ici 

A mon Instagram adresse ici




















4 commentaires:

  1. Merci pour cette recette. C'est délicieux.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette recette, que j'ai préférée avec de la crème à 15%, pas pour la ligne mais simplement parce que j'ai trouvé trop gras le rendu avec de la crème entière, par rapport à l'original. Quant au prix... tout dépend de la qualité du whisky !!! Sauf à prendre une de ces petites flasques aides culinaires qu'on trouve en supérette ou hypers, accrochées sur un présentoir avec d'autres alcools de même présentation, ça ne revient pas "beaucoup beaucoup beaucoup" moins cher, loin s'en faut (ces 3 "beaucoup" sont selon moi de trop !!!! :-)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards