dimanche 14 juillet 2019

Mystère glacé




Ne me dites  pas que vous n'avez jamais dégusté étant enfant cette boule de glace fourrée de meringue et enveloppée d'un délicieux pralin...rho je ne peux pas y croire si vous me dites que vous ne connaissez pas.
Maman en achetait et nous dégustions mes frères et moi même cette divine préparation glacée devant la télévision allongée sur le sol....hé ouai petit moment de bonheur!
Hé bien aujourd'hui je vous propose de le réaliser vous même.
Alors ici tout est fait maison mais vous pouvez tout à fait prendre quelques raccourcis...on ne vous grondera pas.
Avec les proportions des recettes ci dessous vous pourrez réaliser 6 mystères et il vous restera de la glace qui se gardera au congel pour d'autres réalisations ou tout simplement à déguster comme glace et des meringues qui se garderont facilement dans un bocal en fer bien fermé.
* j'ai remplacé quelques meringues dans le centre du mystère par un macaron NON FOURRé et ma foi c'est très bon également.
Si vous recevez vous réaliserez des meringues de forme ronde sinon peu importe la forme de la meringue, le tout étant qu'elle soit bien enveloppée de glace vanille.

1/ Il vous faudra de la glace vanille ou autre parfum de votre choix que vous sortirez du congélateur quelques minutes avant la préparation du mystère.
Recette glace ici

2/ Il vous faudra des meringues ou coque de macarons
Recette meringue ici

3/ Il vous faudra du pralin:
Recette pralin ici


Version " je fais tout" !
On commence par la recette N°1 soit la glace vanille

2/ Parallèlement on réalisera la meringue!

3/ En dernier on préparera le pralin.

La version rapide:
On achète la glace vanille en bac.
On achète des petites meringues
On achète le pralin

Pour le montage: en version rapide ou tout fait maison.

On étale dans des moules " dômes" de la glace vanille légèrement ramollie, on creuse un renfoncement pour y loger une meringue puis on recouvre de glace vanille. On replace vite au congélateur pendant 2 heures minimum.
Quand les mystères sont bien pris et figés on les démoule, on les roule dans le pralin et on replace au congélateur jusqu'à la dégustation :)

Ajouter une légende




Mes recettes vous plaisent? Alors abonnez vous à ce blog ici adresse


A ma page facebook adresse ici 

A mon Instagram adresse ici 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Agneau de Pâques