mercredi 31 juillet 2019

Tomates rôties au four




En Provence on aime les tomates, ça tout le monde le sait mais nos "tomates rôties au four" sont d'une simplicité et d'un savoureux...mais ça tout le monde ne le sait pas.
Lorsque l'été arrive et que les potagers nous gâtent en " pendelottes " (ou romaines ou cornues) alors là on devient le roi du pétrole on s'éclate le ventre!
Idéal, pour déguster en entrée chaude tel quel, mais également ces délicieuses tomates rôties accompagneront fort bien une côtelette d'agneau, un poisson ou un steak grillé....popopo que c'est bon!
Vous choisirez vos herbes mais ici principalement on utilise le thym ou le romarin.
Alors avant de voir apparaître des messages stipulant que l'on peut rajouter ceci ou cela je tiens à préciser que je propose la recette comme la réalisait maman et belle maman car vu les parfums des tomates du Sud il n'y a besoin de rien d'autre mais libre à vous de rajouter à votre idée....😉 

Tomates Pendelottes partagées en 2
Thym ou romarin ou même les deux à la fois
Ail écrasé ou en chemise ( facultatif).
Fleur de sel + poivre du moulin
Huile d'olive

Four préchauffé à 180°

On étale les tomates côté peau sur une lèche frite ou dans grand plat en fer ( ça permet de faire caraméliser le jus rendu lors de la cuisson).
On sale, on poivre, on pose ça et là du romarin ou thym ainsi que l'ail + 1 large filet d'huile d'olive et hop au four jusqu'à ce que les tomates se flétrissent et commencent à réduire....miam.
On déguste aussitôt à la sortie du four avec un bout de pain croustillant tartiné ou pas de tome de chèvre.






Mes recettes vous plaisent? merci de vous abonner à ce blog ici

A ma page facebook adresse ici 

A mon Instagram adresse ici

2 commentaires:

  1. Alors là je confirme....popopo que c'est bon ....et avec un petit chèvre frais parfumé aux herbes Hopopopo....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Unknown héhé imple et délicieux hein? belle journée et merci pour ce gentil commentaire :)

      Supprimer

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards