mercredi 3 juillet 2019

Granité de café





hopopo il fait chaud, on a le front en sueur et même la douce brise ne réussit pas à nous rafraîchir....Bougez pas j'arrive avec mon granité de café, avec ça vous allez me baiser la main....rho bande de coquins hahahaha
Alors que je vous explique un peu ce granité:
Une célèbre belle brune répondant au pseudo de " Nigella" alors qu'elle proposait des recettes sur une chaîne de télévision, m'a interpellé il y a quelques années de cela avec ce fameux " granité de café" et alors...hopopo c'est simple, délicieux et hyper rafraîchissant.
J'ai donc tenté la chose et à la maison ce granité est préparé bien des fois dans l'été.
Bien sûr Nigella en grande gourmande agrémentait son granité en le recouvrant d' une belle grosse vague de crème fouettée mais moi aujourd'hui je désire me rafraîchir et pas ingurgiter de la crème...soft mon granité, soft et glacé.
Bien entendu je vous le propose en version caféiné mais un déca fera aussi l'affaire.
J'ai réalisé "ce" granité avec ma Senséo mais bie n entendu une bonne cafetière à l'Italienne sera la bienvenue mais on m'a embarqué la mienne...suivez mon regard hahahaha!!!
D'autre part meilleur sera votre expresso et meilleur sera votre granité.
Ma version est peu sucrée car elle ne compte qu'un sucre de 5 g par tasse....si vous êtes bec sucré alors augmentez la dose ou si à l'inverse vous ne voulez pas sucrer alors faites comme vous préférez !
Il est tout à fait possible aussi d'ajouter une rasade de l'alcool que vous aimez avant de passer au congélateur.....avec modération on se comprend bien  😜


Pour 4 verres de granité au café

4 tasses de café expresso ici c'est du Carte Noire
20 g de sucre soit 5 g par tasse
.........C'est tout!!!

On prépare les 4 cafés expresso normalement comme vous le faites chaque jour, on les sucre, on mélange bien afin de dissoudre le sucre .
On verse dans une boite assez large qui passe au congélateur.
On attend que le café ait refroidi avant de le mettre au congélateur ( ouai c'est ça le plus long)!
Toutes les demi heures on grattera avec une fourchette le granité c'est la condition pour une réussite totale d'un granité bien régulier.
On renouvellera le grattage de la bête autant de fois que possible jusqu'à une prise parfaite du granité.
On passera une rondelle de citron sur le haut du verre avant de le tremper dans un peu de sucre ( ouai ça fait classe) puis on les replacera au congélateur avant d'y couler le granité et de le déguster...miam miam







 



Mes recettes vous plaisent? Alors abonnez vous à ce blog ici adresse


A ma page facebook adresse ici 

A mon Instagram adresse ici 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards