mercredi 10 juillet 2019

Glace au chocolat




Et une glace de plus, une.
Très chocolatée cette crème glacée au chocolat noir, très chocolatée et en plus avec des copeaux...ben oui quoi on se fait plaisir!
Même recette que mes autres crèmes glacées car on ne change pas une équipe qui gagne, la seule différence c'est le chocolat noir ajouté hé hé.
J'ai utilisé un chocolat noir assez haut en teneur de cacao de chez Réno car nous aimons cela mais un autre chocolat noir pâtissier style Nestlé ira bien aussi.

Crème glacée pour 8 personnes ( 2 boules par personnes)

500 ml de lait demi écrémé
4 jaunes d’œufs
100 g de sucre poudre
200 g de chocolat noir 62% Reno pour moi
200 ml de crème fraîche entière fluide

Copeaux de chocolat:
2 barres de chocolat noir raclées au couteau

La crème Anglaise:

Dans une casserole sur feu moyen, on verse le lait , on met en chauffe.
Parallèlement on va fouetter à la main les jaunes + le sucre jusqu'à obtenir un mélange blanchi ( ça prend une petite minute).
On va verser le lait chaud sur les jaunes, on mélange bien puis on re transvase dans la casserole et tout en remuant on va monter à 82/83°) ( si vous n'avez pas de thermomètre sachez que ça ne doit surtout pas bouillir, on stoppe dès que la préparation commence à épaissir).
La crème Anglaise est prêt alors nous allons la verser sur les galets de chocolat, on attend quelques secondes avant de bien mélanger et voir apparaître la douce couleur du chocolat.
En dernier on ajoutera la crème liquide, un dernier coup de fouet afin de bien mélanger.
On filme, on laisse retomber en température quelques minutes, on place au frigo jusqu'à complet refroidissement puis on peut passer en turbine ou en sorbetière jusqu'à la consistance désirée.
Quand la crème glacée commence à être assez épaisse on pourra ajouter les copeaux de chocolat qui se mélangeront et apporteront un peu de craquant lors de la dégustation ( un pur régal ).
Votre glace turbinée à souhait vous pourrez la verser dans une boite plastique pour la ranger au congélateur ou la déguster de suite....miam régalez vous.



On verse par dessus la crème Anglaise






Régalez vous :)



Mes recettes vous plaisent? Alors abonnez vous à ce blog ici adresse


A ma page facebook adresse ici 

A mon Instagram adresse ici 












2 commentaires:

  1. Bonjour FAB. Je voudrais acheter une sorbetière mais je me sais que prendre merci de me conseiller pour ma petite famille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais répondu mais cela n'avait pas été validé alors je disais que la magimix gelato est géniale mais je trouve que sur le net les articles concernant les essais et les comparatifs sont excellents....dites moi si vous avez un doute :)

      Supprimer

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards