vendredi 12 juillet 2019

Omelette aux courgette


L'omelette de courgette, ce que j'ai pu en manger l'été quand j'étais péquélette car c'est une recette simple peu onéreuse mais n'oublions pas...c'est délicieux et sain.
Alors chacun à sa propre recette, celle ci est celle que faisait maman et que je continue à faire et même si parfois je les réalise plus fines ou plus épaisses mais cela c'est juste une histoire de diamètre de votre poêle.
Les courgettes proviennent de notre potager donc je ne les épluche pas, je ne fais que les rincer sous un jeu d'eau claire donc si les vôtres sont traitées vous les éplucherez.

Pour 4 personnes:

2 belles courgettes
2 petits oignons de Simiane ou autre oignons émincés
8 œufs moyens ou 6 gros œufs
1 petit bouquet de persil ciselé
2 gousses d'ail pilées
Quelques feuilles de menthe fraîche ( 5 ou 6 feuilles)
Sel, poivre du moulin et 1 pincée de piment d'Espelette, thym
Huile d'olive

Dans une poêle sur feu moyen on verse un filet d'huile d'olive ainsi que l'oignon, on fait suer quelques minutes.
Pendant que l'oignon sue on va couper les courgettes en rondelles ou en cubes comme moi ci dessous, on les ajoute alors à l'oignon. On laisse cuire sur feu assez doux pendant quelques minutes et jusqu'à ce que les courgettes deviennent tendres.
On ajoute alors l'ail haché dans la poêle, on mélange bien puis on ajoute le persil et la menthe.
Parallèlement on va fouetter un peu les œufs avec le sel, le poivre, le thym, le piment d'Espelette et facultativement une rasade de lait. On fouette légèrement.
Alors il y a 2 possibilités pour la suite de la recette:
1/ Vous verser les œufs fouettés directement sur les courgettes et vous faites cuire sur chaque face.
OU
2/ Comme je procède c'est à dire que je verse les courgettes sur les œufs puis quand ma poêle est remontée en température sur feu moyen vif je transvase le tout dans la poêle.
On décolle les bords avec une spatule en les ramenant vers le centre pendant la cuisson puis quand elle est dorée on la retourne sur un grand couvercle pour la re glisser délicatement dans la poêle et poursuivre la cuisson.
On aime cette omelette de courgette autant chaude que froide...à vous de voir :)










Mes recettes vous plaisent? Alors abonnez vous à ce blog ici adresse


A ma page facebook adresse ici 

A mon Instagram adresse ici 

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards