samedi 13 juillet 2019

Beurre de cacahuète



Je ne vais pas vous en faire tout un patacaiss de cette recette car elle est d'une simplicité enfantine mais je vous promets que de réaliser votre propre beurre de cacahuète vous y gagnerez en qualité.
Imaginez que même dans certaines marques dites " bio" on trouve des conservateurs et certaines matières grasses peu recommandables donc...on branche le robot et hop hop hop on y va.
Alors oui que je n'oublie pas, si vous le pouvez achetez des arachides à décortiquer ce sera un "plus" de qualité.

Pour un pot de 250 g de beurre de cacahuète:

250 g de cacahuètes décortiquées ( on peut laisser la peau ).
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe d'huile neutre comme la tournesol.

On balance tout dans le robot muni du couteau et on laisse tourner jusqu'à une obtenir une crème assez lisse, régulièrement on raclera l'intérieur du bol afin de décoller des résidus éventuels collées aux parois du bol.
On ajoute l'huile et on remet à tourner juste pour un mélange parfait.
C'est prêt...on verse en pot, on gardera ce pot fermé au frigo jusqu'au moment opportun d'une préparation ou sur une tartine de pain.




Mes recettes vous plaisent? Alors abonnez vous à ce blog ici adresse


A ma page facebook adresse ici 

A mon Instagram adresse ici 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards