samedi 13 juillet 2019

Pralin maison





Le pralin ce sublime sable de noisette caramélisée que l'on utilise dans bien des pâtisseries.
Ici j'ai réalisé un pralin aux noisettes mais parfois je le réalise juste avec des amandes entières ou même en tant pour tant, c'est à dire autant d'amandes que de noisettes.
Tout dépend de la saveur que vous voulez donner à votre pralin, ici c'est uniquement des noisettes....le top!
***Torréfiez vos noisettes  15 minutes au four à 150° ce sera encore meilleur!

Pour un pot en verre de 250 g.
75 g de noisette entières
75 g de sucre poudre

Dans une casserole sur feu moyen je verse mes noisettes ainsi que le sucre, on ne remue pas la casserole on attend que le sucre se fonde et prenne une couleur ambre dorée et seulement à ce stade là on pourra remuer afin d'enrober chaque noisette de ce caramel.
On coupe le feu lorsque l'on a la couleur de caramel désirée ( attention plus votre caramel sera foncé et plus il sera amer) et on verse immédiatement le contenu de la casserole sur du papier sulfurisé ou silicone.
On attend jusqu'à complet refroidissement avant de mixer en granule assez épaisse.
Idéalement le pralin doit rester avec des grains assez épais, plus épais que du sable.
*En continuant à mixer la préparation va prendre une texture de plus en plus liquide et vous obtiendrez un délicieux praliné!























Mes recettes vous plaisent? Alors abonnez vous à ce blog ici adresse


A ma page facebook adresse ici 

A mon Instagram adresse ici 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards