jeudi 29 juin 2017

Banofee


Pour une fois que je trouve un dessert avec de la banane crue, je suis ravie car la banane cuite c'est pas mon truc du tout.
Ce dessert est tout simplement sublime, peu sucré car j'ai viré pratiquement tout rajout de sucre à la confiture de lait et on peut apprécier ainsi toutes les saveurs sans aucun écœurement.


3 bananes bien mûres
200 g de biscuits sablés écrasés ( ici sablés fait maison )
30 g de sucre ou cassonade  ( ici je n'ai pas mis )
50 g de beurre fondu
Chocolat noir ou au lait en copeaux
1 boite moyenne de lait concentré sucré
30 cl de crème liquide entière elle & vire 30% de matières grasses
4 cuillères à soupe de sucre glace


Mettre la boite de lait concentré sucré dans la cocotte minute et faire cuire sous pression 45 minutes ou 1 h 30 heure dans une casserole remplie d'eau ( ne jamais ouvrir la boite lorsqu'elle est chaude ).
Écraser les biscuits sablés en poudre à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, mélanger avec le beurre fondu.
Répartir au fond du moule bien graissé de  20 cm de diamètre ( à fond amovible ici  avec un bol posé afin d'obtenir un espace rond pour poser mes bananes), et tassez légèrement.
Couper les bananes en tranches  et les disposer sur les biscuits.
Répartir généreusement  le caramel au lait concentré sur les bananes ( si le caramel est frais alors on le passe quelques secondes au micro-ondes ou bain marie afin qu'il soit facile à napper ).
Battre la crème liquide en chantilly, avec le sucre glace, et répartir sur le caramel.
Râper des copeaux de chocolat par dessus ( ici j'ai déposé des pastilles de chocolat ), et réserver au frigo pendant au moins 2 heures.


On démoule et bon appétit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pain cocotte