mercredi 28 juin 2017

Clafoutis riche aux cerises


Lorsque j'ai découvert cette recette sur le blog de Bernard  Adresse ici j'ai tout de suite eu envie de la tester et je dois dire qu'elle est plus riche que la recette du clafoutis basique mais alors...qu'est-ce qu'elle déchire, c'est juste sublime.Alors il y a 2 écoles pour le clafoutis c'est à dire avec noyaux ou pas et ici c'est avec noyaux car je pense que la cuisson avec noyau apporte un plus en saveurs donc, faites comme bon vous semble 😉

Pour un moule rond de 22 cm de diamètre.

900 g de cerises entières lavées ici mais on peut les dénoyauter, ( dans la recette de Bernard il n'y a que 600 g de cerises mais moi j'aime le clafoutis coulant de jus ;) ).
2 gros œufs ou 3 petits
350 ml de crème liquide entière elle & vire 30 % de matières grasses.
50 g de poudre d'amandes
90 g de maïzena
125 g de sucre
Une gousse de vanille de Madagascar
25 g de beurre fondu




On préchauffe le four à 200° chaleur tournante.


Mettre le sucre, la maïzena, la poudre d'amandes et la vanille en poudre dans un récipient.
Ajouter les oeufs et bien mélanger, ensuite la crème et le beurre.
Verser dans un plat allant au four bien beurré et ajouter par-dessus les cerises.
On enfourne pour 45 minutes mais comme toujours on surveille car d'un four à l'autre ça peut varier d'autant que certaines cerises sont plus chargées en eau que d'autres donc la cuisson peut différer.







Recette réalisée cette fois avec juste 650 G de cerises non dénoyautées


Bon appétit :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards