mardi 6 juin 2017

Mon poulet sauce cacahuètes


J'adore les plats aux saveurs exotiques et ce plat en particulier.
Je n'aime pas les préparations toutes faites voilà pourquoi je préfère mixer moi même mes propres cacahuètes et obtenir ma pâte d'arachides.
Etant donné que je suis une fan inconditionnelle du poulet sous toutes ses formes, j'aime varier les recettes qui l'y incorporent.
En tout cas  j'adore cette recette malgré les calories qu'elle comporte 😚 




Pour deux personnes ( à vous d'ajuster pour une tablée plus conséquente :)

2 blancs de poulet
1 belle grosse poignée de cacahuètes salées et grillées mixée soigneusement avec un peu d'eau si trop épais.
1 gros oignon émincé fin
1 boite moyenne de pulpe de tomate
1 tasse de vinaigre de cidre ici mais mettez le vinaigre que vous avez sauf le balsamique.
1 petit piment rouge ou une belle pincée de piment de Cayenne moulu
2 gousses d'ail pilées
laurier et poivre ( pas de sel les cacahuètes le sont déjà bien assez ).

On commence par verser le vinaigre dans une assiette creuse et on y dépose nos morceaux de poulet que l'on frictionne bien, on les laisse ainsi quelques minutes.
Dans un poêlon on verse un mince filet d'huile  tournesol ou arachide et l'oignon que l'ont fait suer.
On ajoute alors à l'oignon le poulet en gardant le vinaigre dans l'assiette, on le fait dorer légèrement de chaque côtés.
On ajoute alors la tomate, l'ail, le piment, le poivre, le laurier et le peu de vinaigre qu'il reste dans l'assiette. On laisse mijoter sur feu moyen / doux pendant une bonne dizaine de minutes.
On ajoute la purée de cacahuètes dans le poêlon et un petit verre d'eau si besoin ( la purée de cacahuète absorbe vite l'humidité donc à voir ) puis au premier bouillon on coupe le feu et on laisse se macérer quelques minutes avant de servir accompagné de riz nature ou pommes de terre. 



Bon appétit :)

2 commentaires:

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Agneau de Pâques