vendredi 9 juin 2017

Croque à l'Italienne






J'ai découvert cette recette sur un hebdomadaire et j'ai voulu tenter, vous savez quoi? c'est de la bombe, on croque dans ce pain crousti/ moelleux et là ...explosion de saveurs tomates, câpres et basilic et ce fromage de chèvre fondant holalalalala une tuerie !!!

Ingrédients pour 2 personnes
  • 4 tranches de pain de mie ( maison c'est encore mieux 😜)
  • 4 tranches de Tranches de tome de chèvre
  • 60 g de miettes de thon pas plus sinon ça devient trop sec à déguster ;)
  • 2 tomates
  • 2 cuillères à soupe de câpres
  • Quelques feuilles de basilic
  • sel et poivre
Alors go: on se lance c'est tout simple!

Rincez et coupez la tomate en petits dés.
Mélangez avec les câpres ou des cornichons, les miettes de thon et le basilic que vous aurez ciselé + 1 filet d'huile d'olive.
Huiler d'olive légèrement au spray ou au pinceau chaque tranche de pain recto verso.
Déposez 2 tranches de chèvre frais sur une tranche de pain de mie.
Ajoutez la concassée de tomates.
Posez la 2 ème tranche de pain de mie un filet d'huile.
Faites dorer le croque au four 10 minutes à 210° chaleur tournante ou dans votre appareil à croque pendant 3-4 minutes jusqu’à ce que le fromage soit bien fondu.

Les croques doivent être juste dorés donc arrêtez et sortez du four quand ils sont à point.
Servez sans attendre sur un lit de salade verte légèrement vinaigrée au balsamique :)



Mes recettes vous plaisent? merci de vous abonner à ce blog ici
A ma page facebook adresse ici
A mon Instagram adresse ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Agneau de Pâques