mercredi 22 mai 2019

Assiette unique et légère


Alors que je précise un peu le titre de cette recette:
Quand je dis assiette légère c'est parce que les quantités de cette assiette ont été étudiées par un rééquilibrage alimentaire et parce que je mange cette assiette en guise de repas et uniquement cette assiette.
J'adore ce style de menu, unique mais tellement agréable lorsqu'on est seul, l'assiette servie on peut aller la déguster devant la télé ou dehors bien installée au soleil par ces températures douces de printemps.


Pour 1 personne: 5.5 points
150 g de pâtes de votre choix cuites al dentes ( ou 60 g crues)
2 belles tomates de votre choix
Quelques radis roses
60 g de cancoillotte
1 cuillère à soupe de pesto ( ici pesto à l'ail des ours) 
Sel, poivre du moulin

On commence par faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau bouillante salée selon temps indiqué au dos du paquet.
Parallèlement on va rincer les tomates puis les découper en cubes, on les dépose dans un saladier.
On taille les radis dans la longueur qui iront rejoindre les tomates.
On va assaisonner de sel, de poivre, ajouter le cancoillotte puis la cuillère de pesto.
Les pâtes sont cuites alors nous les égouttons pour les verser IMMÉDIATEMENT dans le saladier de tomates. On mélange bien et c'est prêt.
*Une petite pincée de parmesan râpé par vos soins sur le dessus de l'assiette ne fera pas grimper en flèche le capital points !!!
Régalez vous 😋😉



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards