vendredi 3 mai 2019

Raviolis fourrés pesto ail des ours




Si vous vous décidez de réaliser cette recette, je peux vous garantir que c'est " cassage de ventre " assuré.
Ici je vous propose de fourrer au pesto à l'ail des ours tout simplement parce que dans mon frigo j'ai une réserve de 6 pots que j'avais confectionné ( j'en suis foldingo de ce pesto).
Si vous avez la flemme de réaliser la pâte vous pourrez toujours acheter des pâtes à raviolis Chinois mais je vous conseille quand même de faire votre pâte car elle est d'une simplicité...popopo trop facile!
Ah oui aussi que je vous dise, j'ai réalisé 12 énorrrrmes raviolis mais si vous désirez des raviolis de la taille de ceux que l'on trouve tous cuisinés en boite ( berkkkkk) vous en réaliserez donc 24.
Sur les photos on ne la voit pas mais j'ai une machine manuelle à réaliser des raviolis mais si vous n'avez pas un simple rouleau à pâtisserie et vous obtiendrez avec un peu de patience de jolies plaques à fourrer.....c'est juste un peu plus de travail.
Ps/ un petit bout de jambon de Bayonne ou de Parme par dessus le pesto ne gâchera rien.

Pour 12 gros ou 24  raviolis moyens

200 g de farine t 55
2 œufs entiers
Eau si pâte trop sèche

Garniture:
1 pot de pesto à l'ail des ours recette ici clic
*OU un pot de pesto basilic.



Dans la cuve du robot muni de la feuille ( ou à la main ou autre robot avec couteau) on verse la farine ainsi que les œufs. On travaille jusqu'à obtenir une boule de pâte que l'on terminera de façonner à la main ( si trop sec on rajoute quelques cuillerées d'eau).
Idéalement on filmera et on placera au frais 30 minutes....moi je n'ai pas fait de temps de repos car j'étais pressée!

Sur le plan de travail fariné on va donner une forme rectangulaire à notre pâton pour aider un peu le travail de la machine à raviolis que l'on va régler en position la plus large ( peu importe la taille du pâton).
On fera 3 passages dans la machine en pensant de bien fariner avant chaque passage, on partagera en 2 le pâton dans la longueur ( sinon ce sera trop long et il se cassera) puis on réglera plus fin pour faire un dernier passage.
On obtient 2 bandes de 18 x 60 cm environ.
Sur une bande on va déposer autant de tas de pesto que de raviolis désirés ( j'en ai réalisé 12 avec une cuillère Parisienne).
Avec un pinceau mouillé on humidifie tout le tour des raviolis de pesto  ( ça servira de colle avec l'autre pâte ).
On place précautionneusement l'autre pâte par dessus, on soude bien les bords avec le bord
de la main et enfin on découpe nos raviolis (ici j'ai une roulette coupe pâte ), on les dépose sur un plateau fariné pour les laisser sécher 30 minutes c'est mieux mais je suis passée direct à l'étape "cuisson" .
Dans une grande casserole rempli d'eau salée on porte à ébullition et on y fait cuire nos raviolis environ 2 ou 3 minutes .










La bête dompteuse de pâte à raviolis...hé hé



Régalez vous :) et abonnez vous à ce blog pour ne pas rater la prochaine recette :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pain cocotte