mercredi 8 mai 2019

Flans au chocolat ultra légers


Avant j'achetais des flans au chocolat de la marque "Sveltesse" mais ça, c'était avant car à force de cogiter je me disais bien qu'il devait y avoir peu d'ingrédients surprise dans leur recette....j'ai donc tenté et ma foi ça me convient assez bien et même très bien!!
Je ne suis pas trop adepte des édulcorants mais si vous préférez changer le miel ou le sirop d'agave par des édulcorants cela est tout à fait possible mais à la seule condition de prendre des édulcorants pour cuisson.

Pour 4 flans chocolat:
500 ml de lait demi écrémé
40 à 50 g de cacao non sucré style Van-houten
2 cuillères à soupe de sirop d'agave ou de miel ou sirop d'érable
3 feuilles de gélatine "or"

On commence par hydrater la gélatine dans un grand bol d'eau froide.
Dans une casserole on chauffe le lait additionné du cacao et du sirop d'agave, on mélange bien à l'aide d'un fouet afin de ne laisser aucun grumeau de cacao.
Lorsque le lait chocolaté est bouillant on y ajoute la gélatine bien essorée dans notre main, on mélange, on coupe le feu et on verse en pots.




On place au frais pendant au moins 4 heures et on se régale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards