lundi 20 mai 2019

Cuisse de dinde rôtie à la sauge et pommes de terre



Ce plat simple mais néanmoins délicieux et peu onéreux il faut bien le préciser est un ravissement pour le palais et fera des heureux à table.
Ici j'ai fait au plus simple mais en rajoutant pourquoi pas des champignons, des tomates et j'en passe vous donnerez encore plus de saveurs...mais pour nous aujourd'hui on reste simple et on se lèche les babines.
La cuisson de la dinde est simple mais il faut respecter quelques règles sans quoi on se retrouve avec une viande sèche et trop ferme.
Je ne dépasse jamais les 200° pour cuire une cuisse de dinde puis quand elle a commencé à dorer je baisse à 190° et je la laisse douCement  continuer pour environ 1 heure...oui c'est long mais la cuisse de dinde doit être bien cuite voire confite....un régal.

Pour 4 personnes:
1 cuisse de dinde moyenne
8 petites pommes de terre
2 oignons
1 tête d'ail entière mais partagée en deux ou gousses d'ail en chemise
1 branche de sauge ou de thym
Sel et poivre du moulin
Huile d'olive
Piment d’Espelette

On sort la cuisse de dinde du frigo 30 minutes avant minimum.
On allume le four à 200° chaleur statique.

On masse la cuisse de dinde avec un peu d'huile d'olive puis on la sale, on la poivre et enfin le piment d'Espelette.
On la dépose dans un grand plat à gratin, on y ajoute l'oignon en rondelles + la tête d'ail, un filet d'huile d'olive et un verre d'eau pour laisser cuire environ 30 minutes.
Pendant ce temps on va rincer les pommes de terre sous le robinet d'eau froide ( on les laisse entières si elles sont petites et on ne les épluche pas).
Au bout des 30 minutes on baisse le four à 190° on ajoute les pommes de terre + 1 petit verre d'eau et la branche de sauge et enfin on poursuit la cuisson pour 30 à 35 minutes.
La pointe d'un couteau plantée dans les pommes de terre doit se faire sans résistance ( signe de bonne cuisson).





Miam miam n'oubliez pas d' aller aimer ma page facebook  adresse page facebook 
Abonnez vous à ce blog pour ne plus rater aucune des nouvelles recettes :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Cabillaud à la Florentine