vendredi 10 mai 2019

Moules fraîches tomate et spaghettis






Encore une recette que j'affectionne particulièrement, "les moules à la tomate et spaghettis" ...pétage de ventre assuré et sans culpabiliser, elle n'est pas belle la vie!!!
Parfois je prends soins de décortiquer les moules afin de les mélanger à la sauce tomate mais aujourd'hui je sers les moules en coque pour un rendu plus rustique :) 

Pour 2 personnes:
2 kilos de moules en coques
20 tomates cerises ou 2 jolies tomates ou 1 boite de tomates pelées moyenne.
Graines de fenouil environ 1/2 cuillerée à café
1 bel oignon coupé menu
2 gousses d'ail pilées
1/2 verre de vin blanc ( facultatif )
Sel, poivre, piment d'Espelette
Spaghettis on compte 120 g cuits par personne ( il faut compter 45 g cru par personne ).

Dans un poêlon sur feu moyen/doux on fait suer l'oignon ( si on désire on peut y mettre une cuillerée à café d'huile d'olive) ici je sale juste pour faire rendre l'humidité et je ne mets pas d'huile.

L'oignon a sué alors j'ajoute l'ail, les tomates cerises coupées en deux, les graines de fenouil, le sel, le poivre, le piment, je pose le couvercle, je baisse le feu et je fais mijoter ainsi 5 ou 6 minutes.

Parallèlement je fais cuire les spaghettis dans un grand volume d'eau salée.


Dans une autre grande casserole sur feu vif je verse un fond de vin blanc et les moules, ça va vite sitôt les moules ouvertes c'est prêt. 

Tout est cuit alors on dresse les spaghettis cuits et égouttés dans l'assiette de service, la sauce aux tomates par dessus, les moules à côté et éventuellement on saupoudre de parmesan râpé par vos soins!
 Vite fait et bien fait ;)
Allez....à table!!!
Mes recettes vous plaisent? merci de vous abonner à ce blog ici
A ma page facebook adresse ici
A mon Instagram adresse ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards