jeudi 30 mars 2017

Meringues sans oeufs


Parce que étant une maman et mamie je ne peux pas accepter que des enfants allergiques aux œufs ne puissent pas manger de gourmandises dont l'ingrédient principal est justement l’œuf....cet œuf néfaste à leur bonne sante....non je ne peux pas accepter cela.
Alors qu'il existe diverses façons de faire des meringues sans utiliser le blanc d'oeuf mais hélas cela n'est pas assez mis en avant et c'est pourquoi je fais ce petit article.
Les petitous vous ne serez plus privé de gourmandises, tout au moins à ce jour vous ne serez plus puni de meringues...youpi mes titounets :)


Ici j'utilise le jus des pois chiches mais cela marche très bien également avec le jus des lentilles des haricots et tout cela en bocal de conserve en verre ( c'est meilleur que en conserve en fer je trouve) . Alors il n'y a pas du tout d'arrière gout je vous l'assure il y a juste un peu l'odeur lorsque l'on bat notre jus mais après séchage au four....il ne reste plus aucune odeur.
Ici pour pousser le vice encore plus loin quand à savoir si la meringue allait être inratable j'ai encore pris le risque d’ajouter de l'eau de fleur d'oranger.....oui je suis un peu risquée, je marche sur un fil sans filet en dessous!!!
Bien entendu j'ai offert mes meringues sans préciser que je les avais faites au jus de pois chiches et ....oui je ne suis pas fière de ma duperie mais personne n'a remarqué la différence, hé hé hé donc moralité?
 Il n'y a pas de différence les amis, pas de différence de texture ni de gout :)
Bon bien entendu n'ayant pas fait des études dans la chimie je ne saurai pas vous expliquer le pourquoi du comment mais à la limite, est ce que ça vous tracasse vous?
En tout cas je suis bien contente pour tous ces petitous qui pourront dire.....J'ai mangé des meringues moi oui oui oui :)
Oui je sais que je suis bavarde, mais croyez moi ça date de loin, très loin...et que je n'entende personne dire que je suis vieille hihihi!!!

Bon allez zou on y va:
100 g de jus de pois chiche ( c'est ce que vous donne un pot en verre de pois chiche une fois égoutté)
190 g de sucre glace
1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger
1 pointe de couteau de colorant alimentaire en poudre mais c'est facultatif

On verse le jus de pois chiche dans la cuve du robot muni du fouet et on travaille à vive allure, quand ça mousse bien on ajoute le colorant l'eau de fleur d'oranger et le sucre petit à petit.
Il faut fouetter jusqu'à une consistance bien épaisse en fait comme une vraie meringue.
On met la préparation en poche avec une douille de votre choix et on enfourne pour 3 h à 90° chaleur tournante.On laisse refroidir dans le four éteint.
Voilààààààà bon appétit les petits :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards