lundi 20 mars 2017

Tartelettes au chocolat



J'ai décidé de faire aujourd'hui des tartelettes au chocolat cat avec le printemps qui arrive il faut se requinquer en magnésium....ah, vous n'y croyez pas, et vous avez raison.
Une envie de "chocolater " m'a pris alors, pourquoi résister à une pulsion aussi innocente ☺

Allez go on y va:

pâte sablée:
250 g de farine ici t 65 mais t 55 c'est du pareil au même
70 g de beurre mou
50 g de sucre
1 œuf entier
1 pincée de sel

la garniture:
350 g de chocolat
350 g de crème fraîche liquide. ici elle et vire 30% mg
Quelques cristaux de menthe facultatif

Dans une jatte on verse la farine, le sel, le sucre et le beurre mou, on mélange du bout des doigts afin d'obtenir un joli sablage, on ajoute l’œuf, on mélange sans trop travailler juste pour obtenir un belle boule de pâte que l'on filme, l'on place au frais 30 minutes. ( j'ai zappé cette étape j'étais pressée lol).

Allumer le four à 210 ° chaleur statique.
Étaler la pâte dans des moules à tartelettes ( 6 moules) ou un grand moule à tarte que l'on aura beurré et fariné, on recouvre le fond de tarte de papier sulfurisé et on garni de haricots ou pois chiche afin que la pâte ne gonfle pas en pré cuisson!
On enfourne pour 10/12 minutes selon la puissance de votre four.
Parallèlement dans une casserole on chauffe la crème fraîche, dès les premiers bouillons on verse sur le chocolat dans un saladier, on mélangera délicatement jusqu'à obtenir un chocolat brillant et onctueux ( moi j'y ajoute quelques cristaux de menthe par goût personnel)

Le fond de tarte est précuit on le sort du four, en prenant soin de ne pas se brûler on ôte le papier sulfurisé et les haricots. On coule sur notre fond de tarte le chocolat et on enfourne à nouveau le tout pour 10/12 minutes tout en surveillant bien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards