vendredi 31 mars 2017

Caramel au beurre salé


Pour un pot de 250 g de caramel au beurre salé
160 g de sucre fin
80 g de beurre demi sel ou moi ici doux mai j'ajoute 1 pincée de sel
20 cl soit 1 briquette de crème fraîche

Dans une casserole on verse le sucre et la pincée de sel sur feu moyen on attend qu'il dore sans le toucher. Parallèlement on fait chauffer aussi la crème fraîche ( ici au micro ondes 30 secondes).
Le caramel est doré on peut le mélanger avec un fouet et hors du feu on verse la crème chaude en prenant soins de ne pas se brûler car ça peut éclabousser, ça fait de gros bouillons et c'est normal il va se calmer, on ajoute alors le beurre et on laisse sur feu tout doux pendant 5 minutes jusqu'à la consistance que l'on souhaite.
5 minutes me suffisent et je remplis mon pot de confiture ras bord et une fois refroidi je le conserve au frais des semaines sans problème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards