mercredi 29 mars 2017

Petits Crackers salés au romarin


Les crackers au romarin, les crackers tout court!
 Mes pitchounets en raffolent alors en tant que mamie touche à tout j'ai voulu trouver la recette afin de leur en faire, mais avant tout pour savoir ce que j'allais fiche dedans.
Des bons produits même si cela reste une recette assez salée on se console légèrement en se disant que les produits sont sains, puis le romarin est une plante digestive donc....ben oui, c'est encore bon pour la santé hihi, en tout cas pas mauvais si on n'en abuse pas !



130 g de farine t 65
3 cuillères à soupe d'huile d'olives
2  cuillères à soupe de  parmesan
du romarin à votre convenance moi ici j'ai mis une branchette.
2 gousses d'ail pilées
1 grosse pincée de sel grosse
80 g de crème liquide

Mixer ou ciseler fin le romarin bien rincé et séché.
Dans une jatte ou saladier verser la farine, le sel, le romarin, le parmesan, l'ail pilé, l'huile d'olive et mélanger le tout pour obtenir un sable un peu épais. Ajouter la crème liquide jusqu'à obtenir une jolie boule qui se tient....si elle se tient bien arrêter de verser la crème car toutes les farines n'ont pas la même absorption.

Allumer le four à 180°

Étaler la pâte sur un plan de travail entre 2 feuilles de papier sulfurisé à 2 millimètres d'épaisseur puis ôter la feuille du dessus et couper nos formes à l'aide d'un emporte pièces ou couteau et surtout laisser le cracker sur le papier, on enlève que l'excédent de pâte sinon le cracker va se déformer car il est très fin.Glisser délicatement la feuille de papier sulfurisé avec nos crackers sur une plaque de four,  les saler légèrement à la fleur de sel ( pas obligatoire mais quelques grains de sel donnent un joli aspect au biscuit)et on enfourne pour 10/12 minutes en surveillant car tous les ours n'ont pas la même puissance. On laisse refroidir hors du four sur la plaque et on déguste avec une bonne tapenade ou caviar d'aubergine ou des rillettes de sardines.



Mes recettes vous plaisent? Alors abonnez vous à ce blog ici adresse


A ma page facebook adresse ici 

A mon Instagram adresse ici 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards