mardi 18 juillet 2017

Cornets de glace maison




J'ai découvert cette recette de chez A Mag Table adresse ici et j'ai eu le coup de foudre pour ces cornets 😜
N'ayant pas l'appareil à cornets je me suis dépatouillée avec les moyens du bord et ma foi j'en suis ravie.


Les cornets se gardent quelques jours dans une boite hermétique...enfin ici ils ne font pas long feu😋😋😋

Pour 8 à 10 cornets:


125 gr de farine t 55 ici
110 gr de sucre
125 ml d’eau chaude
60 gr de beurre fondu ou huile neutre ici
1 œuf entier
1 pincée de sel


En tout premier lieu il faut préparer un cornet ( moule) avec un morceau de carton et on recouvrira celui ci de papier aluminium. ( un seul moule à cornet suffit car ils sèchent vite et on ne peut les cuire qu'un seul à la fois ).


Préchauffer le gaufrier (ici j'ai du mettre un cercle de papier cuisson afin d'obtenir un cornet moins épais )
Dans un saladier mélanger l’oeuf, le sucre, l'eau, le beurre ou l'huile, la farine et tout mixer à l'aide d'un mixer plongeant ou tout mettre dans un blender afin d'obtenir une préparation très lisse et brillante.
Graisser le gaufrier, verser cette pâte par petite quantité sur le gaufrier car on veut faire 8/10 cornets.
Fermer l’appareil et laisser cuire 4 ou 5 minutes puissance maxi mais si elle n'est pas assez dorée on laisse un peu plus car on désire obtenir un cornet croustillant une fois refroidi.
Une fois la cuisson terminée, déposer la galette sur un plan de travail et en vous servant du cône, façonner très rapidement même si c'est très chaud, c'est la condition cinéquanone pour un beau résultat. Le cornet reste en forme immédiatement donc on retire le moule pour le prochain.
Poser ce cornet sur une grille ( ici je mets au frigo pour un rendu plu rapide ).Le cornet est bien pris alors on poursuit la cuisson des autres en procédant comme pour le premier.

Nos cornets sont jolis et fini....non on attend on ne mange pas encore rhooooooo, nous allons leur faire une beauté !On va tremper certains cornets dans du chocolat fondu pour plus de gourmandise, d'autres nous napperons l'intérieur du cornet....bref faites selon vos envies du jour :)


J'ai également fait quelques galettes triangulaire pour une prochaine préparation et vous pouvez également avec cette même pâte faire des cigarettes russes que vous enroulerez tout simplement autour d'un manche de cuillère rond. Allez à vous de bosser maintenant😜


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards