dimanche 23 juillet 2017

Moelleux citron/chocolat blanc




Ce délicieux moelleux m'a été inspiré par Nathy même si je l'ai ajusté par ci par là, et un peu modifié en quantité pour mon tout nouveau moule Primavera.

Le mariage citron et chocolat blanc est une explosion de saveurs en bouche, j'en suis vraiment fan.



Pour 6/8 personnes:


150 g de chocolat blanc ( ici du Reno )

130 g de beurre doux

80 g de sucre poudre ( ici sucre vanillé fait maison )

3 oeufs entiers

1 pincée de sel

Le zeste et le jus d'un citron et demi ( non traité bien sûr )

2 cuillerées à café rases de levure chimique

90 g de farine t 55 tamisée


Préchauffer le four à 175° chaleur tournante.


Dans un bain marie ou au micro-ondes nous allons faire fondre notre beurre ainsi que le chocolat blanc ( les deux ensembles).

Parallèlement on va travailler les œufs entier avec le sucre ( ici dans la cuve de mon kitchenaid muni du fouet), on fouette jusqu'à ce que le mélange double de volume.

On y ajoutera ensuite le beurre et chocolat fondu tiède ( pas bouillant svp ), on fouette encore.

On ajoute alors le zeste et le jus de citron, la pincée de sel on fouette quelques secondes puis c' est au tour de la farine additionnée de levure et on mélange juste afin que tout soit bien incorporé...pas plus.

On verse ce ben appareil dans notre super joli moule primavera ( ouiiii j'en suis folle, il est choux hein ce moule 😍 bref, on enfourne pour 25 minutes. On surveille quand même s'il dore trop on le sort.

Alors surtout on le laisse refroidir avant de le démouler car mon premier essai fut laborieux.....le chat de la maison s'en souvient quand il a vu arriver le gâteau au sol en miettes.

Bref maintenant décorez ou pas car la forme du moule se suffit à elle même.







Bon appétit 😋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards