mardi 18 juillet 2017

Glace à la banane




Je n'aime pas trop la banane mais je ne suis pas seule dans la maison donc...la Fab elle fait un peu plaisir à ceux qui aiment ( en fait mes bananes étaient trop mûres et fallait les utiliser hihihi)  ;)
Je n'ai pas de sorbetière ni de turbine à glace donc je fais des glaces simples.

Pour 2 litres de glace:
40 cl de crème fraîche liquide à 30% de matières grasses très froide.
3 cuillères à soupe de sucre glace
1 boite de lait condensé non sucré
5 grosses bananes bien mûres
4 bouchons de rhum facultatif

Dans le bol du robot kitchenaid muni du fouet je verse la crème et je fouette à vive allure jusqu'à épaississement. J'ajoute alors le sucre glace et laisse monter pendant environ 2 minutes ( attention de ne pas faire du beurre).
Parallèlement je mixe mes bananes avec le lait condensé non sucré jusqu'à obtenir une préparation très lisse. J'y ajoute le rhum.
Je mélange l'appareil banane à la chantilly ferme.
Je verse cette préparation dans une boite adaptée au congélateur et toues les 2 heures je mélange et cela pendant 3 fois ( cela nous permet d'obtenir une glace lisse ).
Bon appétit 😋 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards