lundi 31 juillet 2017

Goûters façon Prince fourrés vanille et chocolat



Les fameux goûters fourrés chocolat ou vanille.
Je vous avais déjà proposé au chocolat et cette fois j'en ai concocté à la vanille ...donc mix chocolat et vanille pour vous :)

Allez go, il nous faut pour 15 goûters fourrés.



250 g de farine t 65 cette fois mais t 55 c'est très bien aussi.
130 g de beurre mou mais pas fondu
1 œuf entier
1 pincée de sel
20 g de poudre d'amande
80 g de sucre fin ( que j'ai oublié de mettre cette fois ci et ma foi ça passe très bien surtout avec ceux fourrés vanille, à vous de voir ).





Pour la garniture chocolat:
150 g de chocolat noir Ou juste pâte à tartiner au chocolat/noisettes.
20 g de beurre

Garniture Vanille

100 g de sucre glace
40 g de beurre mou
1 cuillère à soupe de lait
Vanille grattée ou vanille liquide ici 1 cuillerée de vanille liquide

Dans un saladier verser la farine, la poudre d'amande, le sel, le sucre, le beurre et mélanger bien le tout pour avoir un sablage, on ajoute l’œuf, on malaxe jusqu'à avoir une boule homogène. On filme et on place au frais 30 minutes ( pour gagner du temps, moi j'ai mis 15 minutes au congélateur).

On allume le four à 180 °.

On sort la pâte du frais, on l'étale sur un plan de travail légèrement fariné puis on coupe à l'aide d'un emporte pièces 30 disques que l'on pose sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
Sur la moitié des disques on pique à l'aide d'une fourchette sur toute la surface afin de donner le même dessin que les " princes ".

On enfourne pour 10/12 minutes mais surtout on surveille bien car on ne veut pas des disques trop bruns.
Pendant ce temps on fait fondre le chocolat et le beurre soit au bain marie soit comme moi au micro-ondes par épisodes de 30 secondes puis lorsqu'il est bien fondu on le réserve de côté.

Pour la garniture vanille on fouette le beurre mou, la vanille, le sucre glace et le lait jusqu'à obtenir une crème lisse. On réserve.
Nos disques sont cuits alors on les sort du four et on les laisse refroidir.


Le chocolat est prêt, la vanille aussi, les biscuits également alors on attaque le montage (rires, je parle comme si on allait repeindre la Tour Eiffel ).
Sur le côté non piqué on dépose une belle cuillère de chocolat ou de vanille, on dépose l'autre disque piqué par dessus ( côté piqué à l'extérieur)

Et voilà ...c'est pas compliqué hein :)

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore essayé la recette mais je conte bien le faire encore merci d'être aussi motiver et de toujours nous proposé de magnifique recette

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards