dimanche 30 juillet 2017

Riz au four de maman


Maman est un chef pour cette recette de riz car le sien est toujours meilleur que le mien pourtant j'utilise les mêmes ingrédients. Le plus de maman...allez savoir !
Quoi qu'il en soit, même le mien reste délicieux et surtout...hyper facile à faire, On fourre tout dans le plat à gratin et hop en cuisson, voilà pourquoi je ne comprends pas le plus de maman dans son riz, je vais me cacher un jour sous la table et je verrais bien son secret hihihihi !!! 
On peut bien entendu utiliser des produits surgelés tout jute sortis du congélateur (ce que j'ai fais ici ).



Pour 6 personnes:

1 bol de riz
1 bol de petits pois
1 bol de crevettes roses décortiquées
1 bol de moules
Chorizo fort ou doux la quantité que vous désirez
1 bol de tomates pelées et concassées
1 peu de morceaux de poulet si l'on en a.
1 bouillon cube ou du jus de viande que vous aurez gardé et dégraissé d'un rôti ou poulet.
1 ou 2 sachets de Spigol (le Spigol est un mélange d'épices jaunes qui donne un léger goût, il est souvent utilisé dans les soupes Provençales ). 
1 bol  et demi d'eau du robinet
sel/poivre
Laurier
Graines de fenouil une belle pincée
Thym
Huile d'olive





Allez on se lance:
On allume le four à 200/210 ° chaleur tournante ici.


Avant cuisson
Dans le plat à gratin ( je ne graisse pas) ,on dépose tous nos ingrédients dans l'ordre de votre choix, on mélange, on assaisonne, le bouillon cube, l'eau et le filet d'huile d'olive.
On enfourne pour 25 à  30 minutes en surveillant. Au besoin on peut rajouter de l'eau en cours de cuisson. Quelques rondelles de citrons dans le plat et c'est prêt.
Bon appétit 😋

3 commentaires:

  1. Les recettes d'une maman c'est fort en émotions et en souvenirs mais la transmission est bien là !!!

    RépondreSupprimer
  2. Adopté ce riz qui a réjoui toute la tablée. Un régal !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards