dimanche 16 juillet 2017

Terrine de poulet



J'aime beaucoup de genre de terrine ou pain de viande car c'est le compagnon idéal des repas en toute tranquillité. Un pique-nique et on le déguste froid. Un repas de famille, on le déguste chaud.


Bref, encore un plat délicieux qu'il ne faut pas rater, merci Stéphanie pour l'idée :)


Terrine de poulet


500 g de chair à saucisse

15 fines tranches de poitrine fumée
500 g d’escalopes de poulet ou aiguillettes de poulet
2 oignons ou 2 échalotes hachées
4 gousses d'ail pilées
1 œuf entier

Pistaches facultatif, je n'en ai pas mis.
Sel, poivre, piment d'Espelette.
Persil ciselé

Allumer le four à 210° chaleur statique.

On mélange la chair à saucisse avec l'oignon et l'ail. On ajoute alors l’œuf entier, le persil, sel/ poivre et la pincée de piment d'Espelette.

Avec les tranches de poitrine fumées on va tapisser un moule à cake préalablement graissé, en laissant dépasser les tranches de quelques centimètres afin de pouvoir refermer sur le dessus la terrine.

On superpose sur la poitrine une couche de farce, une couche de blancs de poulet, farce et blancs. On referme avec la poitrine fumée.

On tasse bien le dessus et on fait cuire au bain marie pendant 1 heure.

La cuisson terminée on va laisser refroidir dans son jus et on égouttera puis on laissera au frais jusqu'au lendemain ( 10 h minimum).

Régalez vous :)

Les recettes vous plaisent? merci de vous abonner à ce blog ici
A ma page facebook adresse ici
A mon Instagram adresse ici

2 commentaires:

  1. CC , J'espère que vous allez bien. Je viens de mettre au four la terrine. Je vous dirai le résultat. Bonne journée à vous et merci pour vos recettes. Bises

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards