dimanche 16 juillet 2017

Ile flottante cerises Amarena

Alors cette recette d' île flottante inspirée du temps ou je suivais un régime précis, a toujours sa place à la maison, non parce que je continue ce fameux régime mais parce que finalement elle est légère et très bonne. Ici les cerises apportent un parfum incroyable mais également le sucre qui manque dans la crème.
Merci à mon partenaire " Les Fleurons d'Apt "pour ces délicieux fruits confits 😋😋😋


Pour 2 personnes il nous faudra:

2 œufs entiers

1/4 litre de lait écrémé ou demi écrémé
1 gousse de vanille grattée
6 succulentes cerises Amarena (facultatif bien sûr)

On sépare les blancs des jaunes, on commence par mettre le lait dans une casserole sur feu doux avec la gousse de vanille ouverte et bien grattée. 
Parallèlement on fouette nos jaunes avec une goutte de lait tiède ( ça remplace le sucre de la recette d'origine pour aider à émulsionner ). 
Lorsque le lait est chaud on le verse sur nos jaunes en fouettant bien, on re transvase dans la casserole toujours sur feu doux en remuant  jusqu'à épaississement ( ici jusqu'à 85/87° mais si vous n'avez pas de thermomètre lorsque la crème est épaissit vous versez dans vos coupes ou ramequins ( dont on aura ôté la gousse de vanille).
On va battre nos blancs en neige ferme, on les dépose sur une assiette plate,  on passe 30 secondes au micro-ondes réglé sur 750 watts ( sinon on les dépose dans une casserole d'eau ou de lait en ébullition pendant 1 ou 2 minutes). 
Ici j'ai moulé mes blancs dans un emporte pièce en forme de cœur en inox que j'ai retiré une fois la forme prise ( attention de ne pas laisser le moule inox dans le micro-ondes sinon bouuuuum ).
On dépose nos blancs sur la crème, nos cerises au centre du cœur avec un filet de sirop de cerises...miam.


Mes recettes vous plaisent? alors abonnez-vous à mon blog en haut à droite...merciii :) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards