mercredi 12 juillet 2017

Pain de viande façon Polpetone



Pain de viande façon Polpetone.

Mes petitous en ce moment sont un peu " j'aime pas ci ou j'aime pas ça " alors j'ai du improviser et tenter ce pain de viande jusqu'à ce que je me rendre compte que finalement il existait une recette semblable qui porte le nom de Polpetone..bon ben comme quoi...!!!
Alors tout comme la vraie recette j'ai enveloppé mon pain de viande de poitrine fumée en tranches ultra fines et c'est vrai que c'est cool et super bon ce pain là :)

Pour un boudin de 6/8 personnes:
350 g de chair à saucisse ou jambon ou poulet haché
350 g de veau haché
2 gousses d'ail pilée
Quelques feuilles de menthe ciselées
1 poignée de persil ciselée
3 cuillères à soupe de parmesan râpé
1 œuf entier
2 paquets de tranches de poitrine fumée
Piment rouge facultatif
Sel/poivre

Allumer le four à 180°

Mélanger tous les ingrédients ensemble sauf les tranches de poitrine ( moi j'ai fait dans la cuve de mon robot muni de la feuille mais ça se fait très bien à la main. Lorsque tout est bien mélangé on le dépose sur du film étirable et on le roule en un gros boudin de presque 30 cms de long.
Sur un plan de travail on place une grande feuille de papier sulfurisé et on y étale nos tranches de poitrine fumée collées les unes aux autres en un grand rectangle de la longueur de notre boudin.
On déroule avec précaution notre boudin pour le déposer sur les tranches de poitrine puis on roule le tout ensemble en le laissant sur le papier cuisson.



On enfourne pour 30 minutes en surveillant attentivement.


Après 30 minutes de cuisson ici

Et voilà on découpe en tranches



Bon appétit :)

1 commentaire:

  1. bonjour pensez vous que l on peut manger ce pain de viandes froid merci

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards