mardi 4 juillet 2017

Sirop de verveine.




J'ai de la verveine en abondance et même si je m'en sers parfois pour des ganaches à fourrer les macarons ou même de délicieuses infusions ou panacotta cette plante fort généreuse refait des branches à n'en plus finir alors j'ai décidé de l'écluser en un délicieux sirop que voici: On peut d'ailleurs faire un mix sirop de verveine /menthe 😋
Sirop de verveine

 100/ 120 g grammes de feuilles de verveine rincées et séchées dans un torchon propre ( ici de la  mélisse citronnée et 120 g de feuilles )
 1 litre d' eau
800 g  de sucre poudre




On y va:
 On fait fondre le sucre dans l'eau tout en remuant constamment sur le feu moyen. 
Nous allons laisser bouillir environ 5 à 8 minutes puis on retirer du feu, on y plonge nos feuilles de verveine en les laissant macérer 4 heures, en ayant pris soins de recouvrir d'un couvercle.



. Laissez tiédir puis mettre en bouteilles propres fermées hermétiquement. 
Une fois entamé ce sirop se gardera 1 mois au frais.

Mes recettes vous plaisent? merci de vous abonner à ce blog ici

A ma page facebook adresse ici 

A mon Instagram adresse ici 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards