lundi 13 février 2017

La Pavlova

    
La Pavolva comment vous la décrire....
C'est comme si dès la première bouchée, Noël, ma fête mon anniversaire arrivent en même temps




Pour 8/10 personnes:
La meringue:
4 blancs d'oeufs
250g de sucre fin
1 pincée de sel
2 cuillerées à café de Maizéna
1 cuillerée à café de vinaigre blanc ou jus de citron
1 cuillerée à café de vanille liquide ( moi je mets une gousse de vanille grattée).

La garniture:
350 g de crème liquide ( je prends la Elle et vire fluide)
2 cuillères à soupe de sucre glace ( parfois je fais au sucre fin sans soucis)
Ensuite vous mettrez les fruits de votre choix ( passion, fraises bref tt ce que vous aimez) ici c'est framboises et copeaux de chocolat.

Préchauffer le four à 180°.
Sur une plaque perforée ou pas on dépose du papier sulfurisé ou tapis silicone.



Dans la cuve on verse les blancs d’œuf et une pincée de sel et on travaille avec le fouet ( à la main on travaille avec un fouet dans une jatte).
Quand les blancs moussent on ajoute cuillère par cuillère le sucre puis le vinaigre et la maizéna.
La meringue doit être bien brillante et bien épaisse. 
On la dépose en cercle sur le papier sulfurisé ou tapis en silicone en faisant sur le dessus un des vagues et un léger creux au centre.Le disque doit quand même être assez haut et sans être de la précision il doit être assez régulier ( 25 cms de diamètre c'est pas mal).
On enfourne mais on baisse immédiatement à 120° et elle va cuire pendant 1 heure et on laisse refroidir.

Pour la Chantilly:

On verse dans la cuve du robot muni du fouet la crème très très très fraiche ( personnellement je place le fouet et la cuve au frais avant de faire ma crème).
On fouette la crème et lorsqu'elle commence à bien épaissir on verse le sucre et on continue de fouetter mais attention on ne veut pas faire du beurre. Quand la crème reste bien dans les branches du fouet elle est prête. On filme la cuve le temps que la meringue soit froide et ensuite on dispose la chantilly et là je laisse travailler votre imagination au gré de votre gourmandise.
ici j'ai déposé sur la crème des copeaux de chocolat et des jolies framboises.

bon appétit :)




 N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à vous abonner au blog 😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards