lundi 27 février 2017

Ganache verveine pour macarons

Cristaux d'huiles essentielles pour ma ganache

J'ai découvert cette  recette de ganache sur le blog de Mercotte ici                et depuis je crois que c'est une de mes préférées.
La recette de Mercotte est Verveine/Menthe mais j'ai tenté que Verveine et j'en suis ravie.


Ganache Verveine pour environ 60 macarons

100 g de chocolat blanc
200 g de crème fraiche liquide ( ici elle et vire 35% mg)
5 g de miel  ou du sirop d'agave ( petite cuillerée à café)
1 jolie pincée de cristaux de Verveine

Faire fondre le chocolat blanc d'un côté ( micro ondes ou bain marie) et dans une casserole déposer 50 g de crème liquide + le miel, faire chauffer aussi jusqu'à dissolution du miel.
On mélange les deux préparations puis on ajoute le restant de crème fraiche, on verse les cristaux de verveine, on mélange bien, on film et on pose une nuit au frigo.
Le lendemain on sort notre récipient du frigo et on monte cette ganache comme une chantilly, dans la cuve d'un robot muni du fouet c'est l'idéal sinon à la main on fouette fort jusqu'à la bonne consistance.
On verse notre ganache dans une poche à douille et on garnit nos macarons.

Bon appétit :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards