mardi 28 février 2017

Blanquette de poulet express


Parfois quand il fait frisquet dehors, on a envie d'un plat réconfortant tout en étant assez diététique, mais  l'on a pas forcément le temps de faire du longuement mijoté, alors il faut un peu ruser et moi j'ai trouvé le truc.....tadan !!!

Pour 4 personnes:
4 escalopes de poulet que l'on coupe en gros cubes
2 gousses d'ail pilées
1 carotte coupés en fines lamelles
4 cuillères à soupe de crème fraiche ( ici Bridélice 18 % mg )
1 bouillon cube dégraissé
1 cuillère à soupe de maïzena
1 cuillère soupe rase de moutarde de Dijon
1/2 citron en jus facultatif
sel/poivre
Thym
Dans un poêlon on verse une goutte d'huile puis nos blancs de poulet, on les fait dorer légèrement puis on ajoute l'ail pilé et la carotte finement coupée, on mélange bien.
On ajoute sel poivre, thym et un verre d'eau, on cuit doucement pendant une dizaine de minutes.
Les dix minutes sont passées alors dans un bol on mélange la crème avec la moutarde + la maïzena et un peu d'eau.
On fait mijoter juste une minute ou deux le temps que la maïzena cuise et donne son velouté.
J'ajoute au dernier moment le jus d'un demi citron .
J'ai accompagné cette Blanquette express de riz cuit à la vapeur et de quelques champignons de Paris dont j'ai ôté la queue et fourré avec de l'ail, du sel, poivre de la chapelure et un filet d'huile d'olive puis j'ai enfournée 200° pendant 20 minutes environ.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards