lundi 27 février 2017

Escalopes de poulet aux fruits secs

😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏
Il y a des recettes comme celle ci qui vous requinquent immédiatement.
Après il faut aimer le sucré/salé mais cette escalope de poulet cuisinée ainsi, c'est un régal.
Je qualifierai cette recette de diététique car ma foi certes il y a des fruits secs mais........c'est bon pour la santé, hein :)

Alors pour 2 personnes:
2 jolies escalopes de poulet
1 poignée d'amandes
4/5 pruneaux
1 cuillerée de concentré de tomate
1 gros oignons coupé menu
1 gousse d'ail hachée
1 cuillère d'huile de tournesol
sel/poivre
Piment facultatif
Semoule de couscous moyenne
1 pincée de menthe séchée ( pas obligatoire mais moi j'en ai toujours donc il y en a dans ma recette)

Allez zou on y va!

Dans un poêlon en fonte on verse 1 cuillère d'huile et on y fait revenir notre oignon puis quand il est bien blond on y ajoute l'ail ( pas longtemps car l'ail devient amer.)
On retire l'oignon et l'ail  dans un saladier et on  réserve.
Dans les sucs de l'oignons on dépose notre poulet, tourne et retourne pour faire dorer puis on réserve avec l'oignon.
Dans le poêlon on verse notre cuillère de tomate + un verre d'eau, on mélange bien puis on ajoute les fruits secs, la menthe, le piment, le sel/poivre et le poulet.
On baisse le feu au premier bouillon et on laisse cuire à couvert tout doux pendant une vingtaine de minutes.
Pendant ce temps nous allons cuire la semoule, alors ici c'est 3 minutes  au micro ondes  mais vous pouvez cuire selon vos propres habitudes.
On vérifie si le poulet est cuit en piquant avec un couteau la volaille et si il reste trop de liquide on laisse encore quelques minutes en retirant le couvercle, l'idéal étant d'avoir une sauce sirupeuse.
Voilà on dépose la semoule sur une assiette ensuite le poulet et ses fruits secs sur le côté.

Bon appétit :)

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou vous abonner à mon blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards