mardi 7 février 2017

Twix Maison


Envie d'une douceur?

Ça tombe bien j'ai ce qu'il vous faut, hop en cuisine!
Pour le biscuit il nous faut:
120 g de beurre température ambiante
60 g de sucre poudre
1 pincée de sel
180 g de farine t 55
1 sachet de levure chimique
Pour le caramel il nous faut:
120 g de beurre doux
120 g de sucre poudre
1 boite moyenne de lait concentré sucré
et enfin 200 g de chocolat noir ou au lait pour le nappage.

Préchauffer le four à 180°
Mélanger le beurre et le sucre au batteur si vous en avez un sinon dans une jatte.
Ajouter la farine, la  levure et le sel et faire une boule puis déposer la pâte dans un moule carré ou cadre extensible bien beurré (ou vaporisé d'un spray graissant de pâtisserie) posé sur du papier sulfurisé ou tapis silicone. On enfourne pour 15 minutes mais on surveille (le biscuit doit être légèrement blond)! On le pose en attendant de préparer le caramel.
 Pour le caramel, nous mettons beurre sucre et lait concentré dans une casserole sur feu moyen doux et on surveille tout en mélangeant ( ne pas s'arrêter surtout ça accroche vite) et au bout de 5 minutes le caramel prendra une jolie couleur ambrée donc on coupe le feu.
On verse le caramel sur le biscuit en égalisant bien sur toute la surface rapidement. 
On pose au frais 30 minutes et on y verse ensuite le chocolat fondu au micro ondes ou au bain marie en égalisant et avec une fourchette on donne des reliefs. On replace au frigo et lorsqu'il est bien froid on le coupe en portions ( j'en fais une bonne trentaine)
Bon appétit :)



Ici version chocolat au lait
Mes recettes vous plaisent? merci de vous abonner à ce blog ici
A ma page facebook adresse ici
A mon Instagram adresse ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards