jeudi 23 février 2017

Ma confiture d'orange



 J'ai conçue cette confiture uniquement pour mes petits pains d'épices que je fais pour les fêtes de Noel.
Légèrement amère car je la cuis avec la peau, elle est parfaite pour les pains d'épices mais également pour étaler sur les tartines du matin....à condition d'aimer l'amertume.
Cuites avec la peau donc il faut absolument des oranges bio que l'on aura tout de même bien rincées sous l'eau.
 

 
 
 
Alors je mets pratiquement le même poids d'orange que de sucre et bien entendu tous dépendra de la grosseur de vos pots donc je vous mets la recette telle que je l'ai faite:
 
 
 -3 oranges bio bien rincées ( donc si elles pèsent 280 chacune cela nous donne 840 g d'orange).
 - 800 g de sucre

 - 2 badiane ou anis étoilée
- 2 clous de girofle
- 1 bâton de cannelle
On passe en purée l'orange avec la peau puis on y ajoute le sucre et l'anis, girofles, cannelle ( je passe l'orange au blender mais faites selon vos moyens du bord).
On verse tout notre mélange dans une casserole et on laisse cuire minimum 45minutes sur  feu doux à partir du premier gros bouillon  (attention aux éclaboussures)

Parallèlement on ébouillantes nos pots de confiture et on les retourne sur un torchon.
La confiture est cuite on ôte nos épices et on la verse bouillante dans les pots que l'on referme immédiatement en les retournant posés côté couvercle. 

Elles se conserve des années et ne perd jamais en saveur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards