vendredi 10 février 2017

Les Longuets


Les Longuets quésaco?
Alors ça se situerait entre le gressin et la brioche.
De nos jours on en trouve plus alors comme c'était le petit déjeuner de mon enfance, j'ai voulu tenter de retrouver cette saveur par moi même et à force d'essais.....ma foi j'en suis assez contente.




275 g de farine t 55.
2 cuillères à soupe de sucre fin.
1/2 cuillerée de sel.
1 œuf entier.
1 cuillerée à café  de levure boulangère sèche instantanée.
50 g de beurre mou mais pas fondu.
90 ml d'eau ou de lait sorti du frigo ( ici ils sont à l'eau)

Dans la cuve du robot mettre la farine et tous ses petits copains, y compris l’œuf légèrement battu.

Pétrir avec le pétrin ( crochet) vitesse 2 pendant 5/6 minutes ( la pâte doit être souple sinon rajouter un chouilla de lait ou eau


Je coupe le pâton sorti de la cuve en 30/40 portions


28 cm c'est la longueur qui me convient


on les étale plus ou moins régulièrement ( ici plutôt moins)


on vaporise d'eau tiède


ici un sac de congélation pour les recouvrir pendant le repos 45 minutes.


).
  On règle le four à 190 degrés chaleur tournante et lorsque la température est atteinte on enfourne pour 10/12 minutes en surveillant bien........ça va viiiiiiite! Je ne dore pas à l'oeuf mais vous pouvez le faire si vous le désirez mais je n'en trouve pas l'utilité.
Je laisse refroidir sur la plaque et ils se conservent bien.
Bon appétit :)


N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à vous abonner au blog 😉

6 commentaires:

  1. Merci pour cette recette, celà me rappelle mon enfance, c'est presque les mêmes que dans mes souvenirs ! Cordialement.

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas hasard que je suis tombée sur votre recette...Je vais l essayer...Merci Merci...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour cela fait un moment que je l'ai chercher je be savait plus comment cela s'appeller , je suis trop contente enfin trouvé. Je regarder dans les biscuits d'autrefois mais rien en tout cas merci je vais l'essayer et j'espère retrouver le goût d'autrefois..Ce sont les biscuits que je manger au petit dejeuner chez ma grand-mère alors c'est important pour moi de pouvoir faire revenir ses souvenirs..

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour j'espère que cette recette vous a rappelé un peu votre enfance :)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards