mercredi 15 février 2017

Bouquet Cupcakes de ma princesse


Cup'cakes de ma princesse, parce que c'est son anniversaire et qu'il n'y a rien de plus joli que des petits gâteaux onctueux d'une jolie couleur et surtout...délicieux.
Alors mamie a prospecté et voilà le résultat :)

Pour une douzaine de petits gâteaux

On allume le four à 180° chaleur statique grille posée assez bas dans le four.

2 œufs
100 g de sucre fin
130 g de farine  1 gousse de vanille que l'on gratte
100 g de beurre fondu
2 cuillerées à café rases de levure chimique ( 1/2 sachet)

250 g de mascarpone
200 g de sucre glace
Colorant de votre choix ( ici c'est du rose en poudre)
Des petites décorations en sucre ( ici des petits cœurs)



fouetter au robot ou à la main le sucre et les œufs ainsi que la vanille (ça doit presque doubler de volume et blanchir).
On y ajoute le beurre fondu, on tourne encore puis la farine à laquelle on a incorporé la levure.
Remplir au trois quarts nos petites caissettes en papier ou moule en silicone et on enfourne pour 12 à 15 minutes. 
On surveille bien car tous les fours sont différents.
Une fois cuits on laisse refroidir.

Pour la glacage:

On fouette le mascarpone avec le sucre glace pour en faire une crème épaisse ( si trop liquide on peut rajouter du sucre glace) et notre colorant alimentaire puis on réserve un peu au frais.
On remplit une poche de cette crème avec une douille cannelée et on laisse travailler notre inspiration, tout sera joli de toute façon :)

Pour la mise en place:  

On pique sur une mousse ( moi ici une grosse orange), des cures dents que j'enfonce dans mes petits gâteaux en les espaçant légèrement, puis lorsque tous les cup'cakes sont disposés selon bon gout on entre une serviette en papier verte entre chaque gâteau.

Voilà un bouquet gourmand qui fait de l'effet, ma poupette va être contente :)
Bon appétit :)
Mes recettes vous plaisent? merci de vous abonner à ce blog ici
A ma page facebook adresse ici
A mon Instagram adresse ici




 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards