jeudi 9 février 2017

Monocles





Encore une petite merveille présentée en bouchée.
Idéale pour accompagner le café ou le thé ☺

Pour 24 monocles:

175g de beurre mou.
150 g de sucre fin ou cassonade.
1 gros oeuf.
1 pincée de sel
70/80 g d'amandes en poudre.
270g de farine t55.
confiture chocolat ou comme ici cerise confite. 


On préchauffe le four 180 chaleur tournante.

Dans la cuve du robot muni de la feuille ( ou dans une jatte si vous n'êtes pas muni d'un robot), battre le beurre et le sucre jusqu'à ce que cela devienne mousseux. 
Y ajouter l’œuf et la poudre d'amandes.
Ensuite on verse la farine et et on continue de battre jusqu'à obtenir une boule molle et Stop on arrête là!
On prélève des boules de la grosseur d'une jolie noix que l'on étale sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou tapis silicone ( je préfère le papier sulfurisé qui fait moins transpirer les préparations, mais ce n'est que mon avis, je ne tiens pas à m'attirer les foudres lol).
Avec le pouce on forme un trou central sur toutes les monocles et on y glisse confiture de votre choix ou chocolat ou comme moi une cerise confite ( ma petite fille en raffole).
            Et hop au four pour 12 minutes mais comme toujours on surveille! 

Bon appétit!




N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à vous abonner au blog 😉

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards