dimanche 26 février 2017

Mon assiette de poisson préférée cuisson éclair


Recette que je m'étais concoctée lors de ma phase diététique.






 Alors quand il faut se creuser la tête pour changer de menu et surtout de se régaler même en mangeant léger j'ai concocté cette recette rapide qui finalement est devenue une de mes recettes préférée.
 Donc je vous présente mon Saumon citron à la compotée de tomates:

 Il vous faut un beau pavé de saumon frais avec la peau....si si j'insiste.
1 citron que l'on pressera
Sauce soja non sucrée 2 cuillères à soupe
graines de fenouil
crème fraiche 1 grosse cuillère à soupe ( ici Bridélice à 18 % mg)
poivre

Pour la compotée de tomates:
1 boite de tomates pelées sinon si c'est la saison on prend des tomates fraiches bien sûr.
ail et persil

Pour le riz 50 g que l'on fait cuire à la vapeur, soit 1 centimètre d'eau au dessus du riz et on laisse cuire 9/10 minutes avec le couvercle sur petit feu à partir de l'ébullition.

On fait cuire dans une casserole la tomate avec l'ail et le persil ciselé, on laisse compoter pendant 15 ou 20 minutes.

Dans un plat passant au micro ondes on dépose le pavé de saumon, on l'arrose du jus de citron, poivre, graines de fenouil, 2 cuillères à soupe de sauce soja et enfin 1 cuillère à soupe de crème fraiche Bridélice.
On enfourne au micro ondes pour 4 minutes à couvert.
Tout est cuit donc:
On dépose dans notre assiette, le riz, la compotée de tomate et enfin le pavé de citron et régalez vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards