jeudi 23 février 2017

Les oeufs Mimosa

Un joli bouquet de Mimosa vous rappelle un plat simple mais souvent oublié

Ma belle sœur m'a ramené un magnifique bouquet de Mimosa et je l'en remercie encore car il embaume la maison et de plus il m'a donné envie  de faire des œufs Mimosa.
Un plat tout simple que malheureusement j'oublie de faire....voilà, c'est chose faite :)




 Pour 4 personnes:                                

4 œufs durs
Mayonnaise  ( ma recette facile)

pour la sauce mayonnaise:
1 œuf entier
moutarde 1 cuillère à soupe
100 ml d'huile tournesol
20 ml d'huile d'olive
 sel/poivre
Vinaigre 2 cuillères à soupe.
Paprika facultatif

Dans un bol profond je dépose l'œuf entier, la moutarde, le sel et le poivre. Je verse immédiatement l'huile de tournesol et je plonge mon mixer ( plongeant) dedans.
 Je brasse le mélange et la mayonnaise prend instantanément, j'ajoute alors l' huile d'olive tout en continuant de brasser avec le mixer, puis le vinaigre ou citron......elle est prête.

Je partage en deux mes œufs en retirant délicatement le jaune que je dépose dans un bol.
Je mélange les jaunes avec de la mayonnaises ( sauf 2 que je garde pour la décoration).
Je rectifie l'assaisonnement en sel et poivre si besoin est.
Je garnie les blancs vides de la mayonnaise et jaunes d'œuf et à l'aide d'un presse ail j'écrase les 2 jaunes restant au dessus des œufs fourrés.

Voilà tout bête mais le genre de plat qu'il serait dommage d'oublier.

Bon appétit.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards