samedi 18 février 2017

les Lebkuchens

 J'ai  découvert ces petits gâteaux  parfumés à souhait sur le blog de " Couscous et Puddings" ici 
 Magnifique blog qui vaut le coup d’œil et merci à elle pour cette recette qui.....brrrr j'en ai encore envie :)

hummmmmm j'ai envie de croquer la photo!
Pour une grande plaque à pâtisserie de gâteaux 

115g de beurre
115 g de sucre roux
1 oeuf battu
115 g de mélasse ( vendue en grande sur surface au rayon produits exotiques souvent dans une boite en fer comme le Golden syrup)
380g de farine
1 cuillerée à café de levure chimique
1 cuillerée à café de gingembre moulu
1 cuillerée à café de clou de girofle moulu ( ici une demie)
Chocolat pour le trempage et la décoration.

On y va:
Dans la cuve du robot muni de la feuille vitesse 2 ( ou la main dans une jatte), on verse le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse, on y ajoute la mélasse noire, on mélange encore.
Ajoutez la farine tamisée avec la levure et les épices jusqu'à former une boule de pâte.
Envelopper cette pâte dans du film alimentaire et mettre au frais 1 h ( si moins ce n'est pas grave car dans la recette initiale il faut juste 10 minutes).

On allume le four à 180° et on sort la pâte du frigo.

Étalez sur un plan de travail légèrement fariné la pâte sur une épaisseur de 1/2 centimètres et coupez à l'emporte pièce de votre choix les petits gâteaux et on les dépose sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. On replace cette plaque au frais pour 30 minutes ( oups j'avais zappé cette étape et le résultat était nickel).
 On enfourne pour 8 à 10 minutes en surveillant bien!!!

Quand les biscuits sont froids on peut les tremper dans le chocolat fondu ou décorer juste en versant par filets le chocolat par le dessus. Ici j'ai trempé certains gâteaux dans le chocolat au lait d'autres dans le chocolat  noir et j'ai coulé juste un filet de chocolat blanc en plus.


Bon appétit :)




  N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à vous abonner au blog 😉








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards