vendredi 17 février 2017

Les gougères


Alors je vous donne la recette de mes gougères telles que je les ai faite.
Je m'explique: par erreur j'ai oublié de mettre les blancs d’œufs ( oui je fais 50 choses à la fois lol).
Bref le résultat et le gout est tout à fait acceptable et de plus avec les blancs je vais faire des meringues...youpi :)





Pour une plaque de four complète que l'on a recouverte de papier sulfurisé ou tapis silicone.



4 œufs ( donc ici que les jaunes)
1 cuillerée à café de sel
100 g d'emmental râpé
40 g de roquefort
80 g de beurre
150 g de farine tamisée
25 cl d'eau



C'est parti: on allume le four chaleur statique 200° ( sole en haut et en bas)
Dans une casserole on verse 25 cl d'eau ( soit 250ml)+ le sel + le beurre et on laisse fondre sur feu moyen.
Lorsque les premiers bouillons arrivent on verse d'un coup la farine, on baisse le feu en remuant vivement avec une spatule en bois pendant 1 minute.
Si vous avez un robot muni de la feuille vous vider la pâte dans la cuve et vous mettez à tourner pour refroidir un peu vitesse 2/3 moyenne.
On ajoute les fromages, on mélange bien, ensuite les jaunes d'oeuf un après l'autre en remuant bien entre chaque ( pareil à la main).
L'appareil va être épais c'est normal car il manque les blancs d'oeuf alors c'est là qu'on ajoute l'eau petit à petit jusqu'à la bonne consistance. Un ruban épais doit se détacher du fouet.

Alors soit on fait des tas avec une grosse cuillère mouillée que l'on dépose sur la plaque, soit comme moi on verse la pâte dans une poche avec une grosse douille et on lisse le dessus avec une cuillerée mouillée.

On enfourne pour 25 minutes en surveillant bien.

Bon appétit :)




  N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à vous abonner au blog 😉




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards